mardi 30 juin 2015

Livres

L’été est une période propice à la lecture.  Voici quelques suggestions d’ouvrages qui vous permettront de vous familiariser davantage sur différents sujets traitant de l’environnement.  Ce sont tous des livres que j’ai trouvés à la bibliothèque de ma ville, à la bibliothèque nationale et sur banq.qc.ca (livres numériques).  J’espère qu’ils vous motiveront à persévérer dans vos gestes écolos. J'ajouterai des titres au fur et à mesure de mes prochaines découvertes.  Faites de même et bonne lecture !

Serge Mongeau :  La simplicité volontaire, plus que jamais…
Serge Mongeau :  S’indigner, oui, mais agir
Robert Dumoulin :  Comment vivre sa simplicité volontaire
Diane Gariépy :  Nous de la simplicité volontaire
Dominique Boisvert :  L’abc de la simplicité volontaire
Dominique Loreau :  L’art de la simplicité
Dominique Loreau :  L’art de l’essentiel
Colin Beavan :  No Impact Man
Marlène Hutchinson :  Vice caché
Bruce Lourie, Rick Smith :  Vilain petit canard
Annie Léonard:  Planète jetable
Bea Johnson :  Zéro déchet
Bernard Lavallée :  Sauver la planète une bouchée à la fois
Élise Desaulniers :  Je mange avec ma tête
Jonathan Safran Foer :  Faut-il manger les animaux?
Régine Quéva :  Recettes nature pour la beauté, la santé et la maison
Marc Geet Ethier :  Ménage vert
Marc Geet Ethier :  Zéro toxique, petit manuel de survie
Jacynthe Boivin-Moffet, Sylvie Khandjian :  Hop c’est propre
Nancie Ferron :  1001 trucs

Aucun commentaire:

Publier un commentaire